agence de communication lyon

WE LOVE GREEN 2016 Appel à inscription au workshop du Festival

Cette année, le festival WE LOVE GREEN se déroulera le week end du 4 et 5 Juin 2016 dans une des clairières du Bois de Vincennes parisien.


Pour cette quatrième édition, la programmation reste fidèle aux amours du festival en accueillant des artistes issus des univers pop folk et électronique, à l’instar du dj américain Diplo ou du jeune musicien parisien FKJ, figure montante de la nouvelle scène « French Touch ».

Au delà de l’aspect musical, le festival tire son nom d’un véritable engagement en faveur de l’environnement.
L’événement se revendique éco-responsable et éco-conçu. C’est à dire ? Les organisateurs ont la volonté de réduire autant que possible l’impact environnemental de l’organisation. Cette initiative s’articule autour de 5 piliers : l’eau, l’alimentation, les déchets, l’énergie et les transports. Oubliez vos bouteilles d’eau en plastique, un système de distribution d’eau gratuite est mis en place par Eau de Paris. Pour vous rendre sur le lieu de la manifestation, les plus courageux (ou écolos) enfourcheront leurs vélos grâce au partenariat avec Vélib’, les autres admireront le paysage, confortablement installés dans des navettes hybrides.

Pour le mobilier, la signalétique et les éléments de la scénographie, ceux-ci sont réalisés lors d’un WORKSHOP par des étudiants, designers, artistes, graphistes ou encore architectes. Ce projet qui réunit design, recherche d’innovation et protection de l’environnement permet aux bénévoles d’exprimer leur créativité en proposant des jardins éphémères, des structures aériennes ou des architectures végétales.

Si vous sentez la fibre artistique monter en vous, ou si cet article a réveillé votre fièvre écologique, vous avez jusqu’au 11 mars pour envoyer vos pistes de réflexion créatives.

Quelques réalisations de l’édition 2015 :
http://www.yooko.fr/festival-we-love-green-2015-appel-a-projet-scenographie/

img-4

img-5

img-2

img-3

Share Button
mdreso - Agence de communication Lyon

Poster un commentaire :