agence de communication lyon

Et si vous vous laissiez tenter par le parallax ?

Envie de dynamiser votre site web et de surprendre visuellement vos visiteurs ? Succomber à la tendance parallax !

Para… quoi ?

Pas de panique, le terme vous paraît peut-être barbare, mais en fait le concept est assez simple et sans même le savoir vous l’avez déjà surement rencontré. En effet, il s’agit d’une technique que l’on retrouve dans beaucoup d’anciens jeux vidéo en deux dimensions.

L’idée principale à retenir pour comprendre cette tendance est celle-ci : votre image est composée de calques qui sont indépendants les uns des autres et que l’on peut faire bouger à des vitesses différentes pour donner une impression de profondeur.

 Cette technique s’inscrit parfaitement dans une tendance plus large : celle des sites OnePage (voir notre article à ce sujet). L’interaction de ce type de site se fait à partir de la souris ou du scroll afin de donner une illusion de 3D. Ce principe concerne au minimum deux éléments et peut être appliqué à plusieurs endroits : sur les images de fond, sur un en-tête ou un pied de page, sur des images… etc

Assez de théorie, passons à la pratique avec ces quelques exemples de site qui ont su mettre cette tendance au service de leur contenu :

agence de communication lyon

http://www.digitalhands.net/

 

agence de communication lyon

http://www.thechrisbox.com/

 

agence de communication lyon

http://www.fk-agency.com/

 

agence de communication lyon

http://www.drugtreatment.com/

 

agence de communication lyon

http://www.designeat.com/

 

 Écrit par Md:réso, agence de communication Lyon. 

Share Button
mdreso - Agence de communication Lyon

Poster un commentaire :