agence de communication lyon

Facebook dit stop à la publicité déguisée

À partir de janvier 2015, Facebook va mener la vie dure à certains contenus. Le réseau social n’accepte plus les publicités déguisées.

Ces supports promotionnels sont diffusés sur le fil d’actualité des membres par le biais d’un principe plutôt simple ; les sociétés n’achètent ni espace publicitaire, ni d’affichage de contenus sponsorisés, et pourtant ces contenus promotionnels atterrissent sur la timeline des internautes par la multiplication de plusieurs « likes » d’amis en amis.

Dans moins d’un mois les choses font changer ! D’une part pour empêcher les entreprises de flooder le fil d’actualité des membres du réseau social, mais surtout pour « obliger » les sociétés à acheter des espaces publicitaire destinés à cet effet. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs et un ciblage des plus minutieux, la publicité sur la plateforme est une vraie mine d’or.

C’est donc grâce à ce nouvel algorithme que ces pratiques, dites frauduleuses, vont disparaître. Ces dernières comprennent deux catégories de post ; ceux qui incitent les internautes à acheter un produit, profiter d’une promotion et ceux qui ont clairement l’allure d’une publicité.

« Nous avons interrogé des centaines de milliers de personnes, » explique Facebook, « et la conclusion est sans appel: dans leur fil d’actualité les gens veulent voir apparaître plus d’histoires partagées par leurs amis et les pages qu’ils aiment, mais beaucoup moins de ces contenus trop « promotionnels » qui sont vécus comme une pollution en ce qu’ils les confondent avec de véritables publicités. »

Écrit par Md:réso, agence de communication Lyon.

Share Button
mdreso - Agence de communication Lyon

Poster un commentaire :